dimanche 26 avril 2015

Hémérocalles (de la Pointe)

Je suis tombée amoureuse des echinacea. Des rudbeckia. Des dahlia. Et des hémérocalles... Ok, je suis une grande amoureuse. Mais tant qu'il reste de la place au jardin, je laisse libre cours à mes coups de cœur !

Avec plusieurs de mes amies, nous avons donc craqué pour des hémérocalles (et des vivaces) de Guénolé Savina, un jeune pépiniériste. C'est en Bretagne que vous trouverez sa pépinière, mais aussi sur le net, ce qui vous permettra comme nous de lui passer votre commande ! Guénolé est super sympa, super organisé, il hybride, sème et crée ses propres hémérocalles et les plantes qu'il propose sont magnifiques (et qui plus est à des prix très raisonnables).

Voici sa page Facebook : https://www.facebook.com/HemeroPointe?fref=ts
Et voici son site internet : http://www.hemerocalle.fr/

Allez y faire un tour : il y a des merveilles. Beaucoup de merveilles.

Après avoir voulu commander tout le catalogue (enfin, tout ce qui est rouge, jaune, orange, pourpre, mauve, cuivré, doré), j'ai limité mon choix à trois hémérocalles : "Pardon Me", "Magic Dragon" et "Fire tree".
 
"Pardon Me" (deux pieds)

 
"Magic Dragon" (un pied)
 

 "Fire tree" (trois pieds)
 
 
Ces plants rejoindront les bordures du potager. 
 
Mais ce n'est pas tout ! Dans ma commande s'est glissé (outre quelques caramels bretons qui ont fait la joie de mon fils!) un cadeau de mon amie Marie, la créatrice des "Jardins du Botrain", remarquable jardin breton que je rêve de découvrir.

Voici la page Facebook de ces magnifiques jardins : https://www.facebook.com/pages/Les-Jardins-du-Botrain/143957582332748?fref=ts
Et pour tous les détails voici le site internet : http://www.lesjardinsdubotrain.com/

Marie et Guénolé se connaissent bien : Guénolé a même dédié une de ses créations à Marie.

Voici donc la très belle hémérocalle "Jardins du Botrain".


Mon amie (toujours hélas virtuelle Marie) a donc fait joindre à ma commande deux cadeaux ! Deux autres sublimes hémérocalles dans les tons de feu que j'affectionne !!!

"Thalie's heat"
 

"Voodoo Dancer"  
 
 
Merci du fond du cœur Marie pour cette généreuse surprise !
 
Ce week-end il pleut, le jardin avait soif. Bientôt je prendrai bêche, pelle, transplantoir, râteau, et toutes ces merveilles rejoindront mes bordures. Un peu de Bretagne en Wallonie ! Merci Guénolé et merci Marie !
 
 
 

2 commentaires:

  1. Super ! J'aime beaucoup les grenat... et le Jardin du Botrain, bien sur !
    La pluie s'est arrêtée, c'est raté pour le ménage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh Pardon Me, je l'ai au jardin, il est trop beau ... Magnifique aussi celui dédié au jardin de Marie !!! Bisous Sophie

    RépondreSupprimer