lundi 7 mars 2016

Hortus-Focus

Il y a quelques temps, mon amie Facebook Isabelle Morand-Hirsch m'avait demandé comme à d'autres de ses contacts, de lui écrire un petit mot sur "une plante que j'appréciais particulièrement.
 
Isabelle, c'est elle qui fut longtemps à la tête de "l'Ami des Jardins".
 
Partie vers d'autres horizons, la voici de retour dans un projet internet, Hortus-Focus,  qui se double d'une page Facebook.
Vous vous en doutez, c'est de plantes dont il s'agit ! 
 
Liens, coups de cœur, interviews, plusieurs fois par jour le site se complète et vous propose des découvertes.
 
Ecrire sur la plante que je préfère, super défi. Et grand bonheur puisque l'on mêle ici écriture et plantes :-).  
 
J'aurais pu parler des hémérocalles, mais les hybrideurs comme Guénolé Savina le feront mieux que moi. Les échinacées? Je les adore mais n'en cultive plus que deux ou trois sortes. Les lupins? Je sème et en inonde toutes mes amies. La mystérieuse Veronicastrum virginicum 'fascination' encore méconnue aurait pu faire un bon choix. Ou... si je parlais des dahlias?
 
Voici le lien pour consulter l'article. Il est question de couleurs, il est question de dahlias. Et moi j'aime ça !
 
 

1 commentaire:

  1. Je suis assez audacieux parmi beaucoup d'autres pour affirmer qu'il existe maintenant un remède efficace à cette maladie, mais beaucoup n'en sont pas conscients. J'ai découvert que j'étais infecté par le virus il y a 3 mois, après un examen médical. Mon médecin m'a dit et j'ai été choqué, confus et senti comme si mon monde s'était effondré. Je mourais lentement à cause de l'annonce de mon médecin, mais il m'a assuré que je pourrais quitter une vie normale si je prenais mes médicaments (car il n'y avait pas de remède médical contre l'herpès). Je suis allé des églises aux églises, mais j'ai vite constaté que mon cas avait besoin d'une attention urgente car je devenais maigre à cause de la peur de mourir de sitôt. Dans le but de trouver une solution durable à ma situation, j'ai cherché des solutions dans le monde des plantes. Je suis allé en ligne et j'ai cherché tous les tradomusiciens puissants que je pouvais sévir, car j'ai entendu dire que les herbes africaines avaient un remède contre le syndrome d'herpès. C'est après un peu de temps à la recherche sur le web que je suis tombé sur un Dr Itua (un puissant médecin africain à base de plantes), qui a offert de m'aider à un prix monétaire. Je devais me conformer car c'était mon dernier arrêt de bus pour recevoir une guérison parfaite. Ma dernière résolution était de prendre ma vie tout seul, si ce plan échouait. Finalement, cela a bien fonctionné. Il m'a donné quelques étapes à suivre et j'ai méticuleusement exécuté toutes ses instructions. Le mois dernier, pour être précis, je suis retourné à l'hôpital pour effectuer un autre test et à ma grande surprise, les résultats ont montré que négatif, le cancer, le vih, l'herpès, l'hépatite B, le foie inflammatoire, Diabetis, Fribroid, Get Your Ex Retour, Vous pouvez vous libérer de ce virus de l'herpès en consultant ce grand médecin à base de plantes africaines via cet e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com ou appelez et whatsapp lui sur +2348149277967 Il vous aidera et son herbe le médicament est sûr. il a le remède contre toutes les maladies. Vous pouvez me parler sur INSTAGRAM..tashamoore219 ....

    RépondreSupprimer